lundi 9 juillet 2007

ROSE ou Rose?

Ce matin j'ai pensé à toi.


Non ce n'est pas vrai, ce n'est pas si rare que ça... Je t'assure.


Bon heu... Je reprends... Hum Hum, alors mes yeux se sont illuminés et j'ai eu comme un flash en forme de clair de lune magique, un lilas m'est apparu, oui exactement, mais pourquoi un lilas? C'est aussi la question que je me suis posé, c'est vraiment con un lilas quand on y pense...


Enfin... Bref !! Il était joli le lilas, tout mauve, non pas rose !!! J'ai dit mauve !!! Tu sais la couleur qui transite entre le violet et le bleu ... Oui à peu près, voila c'est cela.


Où j'en étais déjà ? Ah oui, le lilas, ben il était donc mauve et tu vois je l'ai comparé à toi parce qu'il y avait plein de clochettes et à l'intérieur, la rosée du matin perlait de toute son extase comme dans l'ivresse des jours heureux.


Comment ? Pourquoi je te compare à des cloches ? Ben, heu comme ça quoi ! Enfin j'ai trouvé ça poétique, joli et puis c'est pas important. Ben non je ne trouve pas que tu sonnes creux, bien sur que non pfffff, et le reste ça t'as pas plu? Ah quand même !

En fait je voyais surtout les petites gouttelettes qui descendaient doucement mais inexorablement vers la terre en touchant le ciel par son humidité parfumé.

Non toi t'es le lilas, t'es pas la rosée ! ... Comment ça "alors tu n'es pas parfumée ?" Mais si ! Mais bon, mais c'est pas pas ça qui compte quoi! Qu'est ce qui compte alors? Ben l'humidité parfumée c'est kawai non? Ah non? Tu te sens pas humide? Bon alors c'est quoi que tu aimes? Le rose? Tu veux dire le mauve je pense?

Bon ok, en fait j'ai pensé à toi et t'étais toute rose .... Il a pas fait très beau aujourd'hui hein?



1 commentaire:

Meigetsu a dit…

Yooooo ma chouquette, comment je suis trop fan lol, c'est toi qui est trop Kawaii!!!