jeudi 27 décembre 2007

Confessions d'âme

En cette soirée d'hiver, je marche sereinement, le coeur léger en paix, pourtant un dysfonctionnement s'est infiltré dans l'engrenage de mon âme qui, en montant l'escalier, ne peux contenir l'acide qui coule à flot en déversant toute sa peine, alors je stoppe mon ascension et me couche net sur le rebord, de façon à attendre que l'orage passe.

Le plus gênant dans cela, c'est l'incompréhension, tout allait bien cinq minutes avant, alors je pose la question à mon fort intérieur, espérant une réponse logique, mais ... Rien, aucunes explications. Alors je me fige, impassible, velléitaire, les yeux dans les étoiles, cherchant un signe au loin pour m'apaiser un tant soit peu, mais rien ... Rien du tout.

Puis soudain, une âme bouge à côté de mon corps. Suis-je aveugle ? Je ne l'ai même pas vue, sentie, ni entendue m'accoster. Mais que fais-tu là ? Elle ne répond pas, mais déblatère sans cesse, racontant en boucle ses problèmes, son histoire en s'accrochant à moi tel un trombone à un aimant, ce sont donc tes lamentations qui m'attristent ? Apparemment, l' instinct qui t'as guidé vers moi, ne t'a pas expliqué les raisons de cette attirance. Ô Seigneur, quelle souffrance ! Comment peux-tu laisser tes agneaux dans les limbes ?

A cette révélation, l'écluse se ferme, laissant revenir l'espoir ainsi que la bonne humeur. Je la prends sous mon aile, l'invite à une table, elle m'adjoint mais n'arrête pas de parler, la communication semble impossible, pourtant je ne perds pas courage et de toute ma volonté, de ma piété, je commence mon récit, nos deux âmes communient dans une douce chaleur immaculée, alors l'âme se tait enfin, tout son désarroi disparaît dans une traînée de plumes blanches, puis sans m' en rendre compte, elle est déjà parti pour un long voyage. Sans doute a t'elle réussi à trouver la clé.

Va, va âme libre, laisse toi entraîner par la lumière, n'ai plus peur, réitère ton cycle de vie dans la continuité de ton parcours.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Home Theater, I hope you enjoy. The address is http://home-theater-brasil.blogspot.com. A hug.