lundi 16 novembre 2009

In the box


- T'es là?
- Mmmm... Oui.
- Qu'est ce que tu fais tout seul dans le noir?
- Regarde ce que je viens de trouver...
- Ben quoi, c est une conserve sans étiquette et alors?
- Je la regarde depuis un moment et elle m'intrigue.
- Tu n'as pas autre chose à faire?
- Il faut que je l'ouvre, quelque chose me dit de le faire mais je n'ose pas.
- T'es vraiment taré y a des jours.....
- C'est dur à percer, je fais avec quoi?
- J'en sais rien moi, débrouilles-toi, tu veux vraiment savoir?
- Je veux pas non mais il le faut.
- Et ensuite?
- Je saurais peut-être, avec un peu de chance.
- Tu sauras quoi?
- Ce que je cherche, j en ai la conviction.
- Et si c est pas le cas?
- Qu'est ce que j'ai à perdre?
- Peut-être beaucoup, on sait jamais avec toutes ces incertitudes.
- Tant pis, je me lance, j'ai trouvé un ouvre boite.
- Tu comptes l'ouvrir entièrement?
- Non, juste un trou, cela suffira pour l'instant, je veux juste voir.
- Alors?
- Patience, il me faut faire preuve d'un peu de délicatesse quand même.
- Et là?
- C'est fait, mais rien ne veut sortir.
- Fait un autre trou de l'autre côté ça fera appel d'air.
- Oui tu as raison, regarde c'est quoi?
- On dirait de la boue liquide qui aurait séjournée dans une grotte a l'abri de l'air et de la lumière, tout en fermentant doucement mais surement.
- Tu crois que quelque chose s'est transformée en cela?
- Je ne sais pas, qui peut le dire?
- Ben moi, elle est sensée m'appartenir mais je ne me rappelle de rien.
- Effectivement c'est fâcheux.
- Je vais attendre que tout s'écoule.
- Pourquoi faire?
- Au cas où il resterait quelque chose de solide à l'intérieur.
- Ca va t'apporter quoi?
- On verra le cas échéant.
- Tu vas attendre jusqu'à quand?
- Le temps qu'il faudra, maintenant que je l'ai trouvé, je sais où elle est et je peux la nettoyer.
- C'est ce que tu comptes faire si tu ne trouves rien?
- Oui exactement.
- Bonne attente alors, tu me raconteras la suite plus tard.
- Si ça t'intéresse, pas de problèmes.
- A plus alors...
- D'accord ...

Aucun commentaire: